L'art oratoire

Prise de parole en public

L’Art Oratoire

L’Art Oratoire commence là où commence la vie publique. Qu’il s’agisse de s’exprimer dans le monde professionnel, le milieu associatif ou le combat politique, en face-à-face, au sein d’un groupe ou devant un auditoire, chaque fois nous le faisons au titre d’un « rôle » écrit par la société des hommes.

Le discours est une étape qui mène à la transformation. Une parole investie, engagée, pleinement assumée, est une parole qui sera entendue.

Confiance et objectifs

S’exprimer en public peut générer du stress. La sophrologie permet de surmonter sereinement les événements stressants, grâce à des exercices de relaxation, de renforcement des capacités et de projection.

Lors de la première séance, nous allons ajuster la méthode à vos besoins. Puis, pas à pas, nous allons passer de la forme écrite à l’oralité. Une prise de parole réussie, passe par un travail de structuration du texte et de la mémoire, par des exercices de respiration et de voix, par un travail postural, et par la recherche de la relation qui nous lie intimement aux mots que nous allons proférer.

Déroulement des séances
Entre 3 et 6 séances (120.- la séance, remboursement ASCA)
• Structuration du texte et de la mémoire
• Travail oratoire (voix, posture, respiration, appropriation du texte)

• Renforcement des capacités et relaxation par la sophrologie